Image logo

EPE de Lyon-I : "Cela me semble assez cavalier de lancer un tel projet à quelques mois de la fin de mandat" (B. Lina)

"Cela me semble assez cavalier de lancer un projet comme celui-là à quelques mois de la fin du mandat [de la gouvernance actuelle de Lyon-I]", déclare le virologue Bruno Lina, chef de file de l’opposition au conseil d’administration de Lyon-I et futur candidat à la présidence, dans un entretien à AEF info le 4 mars 2023. Il s’exprime à la veille du CA qui doit se prononcer sur le projet de Lyon-I de créer un établissement public expérimental au 1er janvier 2025. Bruno Lina dénonce "un EPE d’opportunité" – "une opportunité personnelle pour la gouvernance de se maintenir après deux mandats", qui "ne rencontre d’adhésion ni en interne, ni auprès des partenaires du site". Il estime qu’il "y a bien assez de possibilités offertes dans le code de l’éducation pour faire évoluer Lyon-I, l’EPE étant pour le moment réduit à Lyon-I" et que le partenariat renforcé avec les hôpitaux lyonnais ne nécessite pas une telle structure.

Lien direct vers le PDF: http://www.universiteenmouvement.fr/wp-content/uploads/2024/03/20240304_LINA.pdf

Dépêche n° 708368
Par: Anne Mascret – Publiée le 04/03/2024 à 09h31

Dépêche diffusée avec l’aimable autorisation de l’agence AEF info